La Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire Centre Val de Loire a déposé la partie “recherche et innovation” de sa contribution sur la plateforme qui a été présentée dans notre avant dernier article. Celle-ci s’inscrit dans la démarche de préparation du Schéma Régional de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et concerne en particulier le volet “la recherche comme socle d’innovation”. D’autres volets suivront sur les aspects de l’enseignement supérieur et de la vie étudiante.

Pour introduire cette contribution, la CRESS indique que :

La recherche doit être un moyen pour répondre à des besoins sociétaux, afin d’y apporter des réponses innovantes et durables. Aujourd’hui, le monde de la recherche est complexe et éloigné de la population. Un lien entre chercheurs-chercheuses et citoyen doit être envisagé afin de mieux être en mesure d’intégrer des enjeux sociétaux aux travaux des chercheurs et chercheuses.

Nous vous invitons à venir enrichir cette contribution par vos votes et commentaires, en vous aidant du pas à pas décrit dans notre article “Relayons La Tournée pour plus de citoyenneté !