La rencontre des « Riens du TOUT » ? Isolés, nous sommes des riens, en commun nous pouvons former un tout.
Le 17 octobre au pôle associatif de Lerné auront lieu des ateliers, débats et animations qui permettront aux participants d’exprimer leurs idées et de proposer leur expérience pour renforcer nos communs.

« Le temps des communs » nous offre une occasion de nous réunir et de réfléchir à nos actions individuelles et communes.

  • Que représentent ces actions en perspective du collectif ?
  • Comment s’articulent-elles au collectif?
  • Quels sont nos communs ?
  • Dans quel espace social œuvrons-nous ?
  • Les évènements importants de cette année 2015 avec en point d’orgue la COP21 forment une mobilisation autour des fondamentaux que sont le changement climatique et la fin des énergies fossiles.

La débâcle du système dominant aujourd’hui globalisé nous renvoie à une véritable interrogation sur l’existence humaine : comment limiter le désordre qui nous menace et comment en affronter les effets ?

Sur le chemin de la transition nous devons trouver des solutions durables et développer notre résilience communautaire. Pour base de notre réflexion, nous avons nos espaces sociaux, nos savoirs et nos savoir-faire. Nous devons tisser nos communs dans le respect des communs de base que sont la terre, l’eau, l’air, l’énergie et les productions de l’intellect.

Le 17 octobre différentes associations locales se retrouvent au pôle associatif de Lerné. Vous faites partie d’une association, d’un collectif et vous vous sentez concerné?

Contactez-nous au par mail larecyclerit@yahoo.fr ou au 06 68 10 56 57 Parlons de Demain.

Ateliers, débats et animations permettront aux participants d’exprimer leurs idées et de proposer leur expérience pour renforcer nos communs.