Alternatiba en Région Centre Val de Loire

La COP 21 déclencheur du Tour des alternatives

COP 21La France va accueillir et présider la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015, du 30 novembre au 11 décembre 2015. C’est une échéance cruciale, puisqu’elle doit aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays, dans l’objectif de maintenir le réchauffement mondial en deçà de 2°C. La France va donc jouer un rôle de premier ordre sur le plan international, pour rapprocher les points de vue et faciliter la recherche d’un consensus au sein des Nations unies et aussi au sein de l’Union européenne, qui occupe une place importante dans les négociations sur le climat.

Le Climat tous concernés

Mais le changement climatique n’est pas seulement un sujet de négociation dans nos hautes instances c’est surtout un sujet de notre quotidie dont les objectifs seront réalisables si tout le monde s’y met… et dans nos contrées plus ou moins urbanisé ça fait un moment que certains s’y collent. Le tour alternatiba met en lumière toutes les intitatives solidaires qui contribuent à oeuvrer pour sauver le climat et pas que …

Participez localement

alternatiba2Pour vous rendre sur le tour Alternatiba en région Centre Val de Loire rendez-vous à Tours, Blois et Orléans entre le 15 et le 18 septembre voir le programme sur l’agenda de participatif de l’économie solidaire ici