Le 22 février 2014, Cré-sol participait, en tant que sociétaire, à la création du groupe local Touraine de la NEF. Ce groupe local a vocation à créer du lien entre les sociétaires NEF de la région Centre afin de développer la finance éthique sur notre territoire.

La création de ce groupe s’inscrit dans une actualité historique pour le développement d’une finance à visage humain. La Nef est en passe de devenir la première banque éthique en France et lance une campagne pour mobiliser le vote de plus de 10 000 personnes, sociétaires de la coopérative bancaire Nef, entre le 21 avril et le 20 mai.

newsletter vok

Deux temps de rencontre en avril

Sociétaires ou simples curieux de la Finance Ethique, nous vous invitons à participer à cette aventure et à en apprendre plus sur la NEF à travers deux temps de rencontre.

Lors de ces rencontres nous vous proposons de parler de notre coopérative, préciser ou repréciser ce qui la rend unique, débattre des enjeux de cette mobilisation et de son importance et vous faire part notre engagement en tant que groupe local et de ses conséquences.

Pour que cette rencontre ne soit pas une réunion de plus et comme toute les autres nous vous invitons à apporter une de vos spécialités ou un de vos pêchers mignons pour que nous puissions les partager et apprendre à se connaître dans de bonnes conditions!

Le mardi 22 avril à 18h30 dans le Loir et Cher

Chez Emmanuel LEROUX, qui est exploitant en Agriculture Biologique et sociétaire à la Nef, La ferme des Trois Buissons 41360 Lunay (à 19 km Vendôme, direction Savigny-sur-Braye)

Le mardi 29 avril à 20h15 en Indre et Loire

Chez Biocité, 6 rue Emile Zola à Tours, SCOP d’alimentation biologique et d’écoproduits et emprunteur à la Nef.

 

Pour en savoir plus sur la mobilisation pour une banque éthique, retrouvez toutes les informations utiles sur http://www.pourunebanqueethique.com

Pour en savoir plus sur la NEF, vous pouvez toujours découvrir notre article sur le sujet.